staff FO PRG Index du Forum

staff FO PRG
forum discution FO PRG

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur une journée qui a dépassé 12h suite incident

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    staff FO PRG Index du Forum -> membre -> questions diverse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChrisETP

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 08:22 (2011)    Sujet du message: Questions sur une journée qui a dépassé 12h suite incident Répondre en citant

C'était le 8 décembre dernier, je faisais une L040 : PS à ETP 12h38, FS à PZB 19h28

Pour vous situer la date, c'était le 1er jour où ça a beaucoup neigé, surtout à SQY.

Le dernier train de la journée, je dois degarer un 7342 pour faire un BALI SQY->BY
Gros soucis pour mettre la rame en route (neige sur les pantos) mais j'y arrive.
Vu le retard, je suis rendu W de SQY à BY via MPU (cooooool me dis-je)
Sauf que...

Juste avant p'tit jouy, paf, un arbre.
Il est alors 17h30, coupure d'urgence, attente équipe caténaire...

L'attente est très longue, ça caille sévère, pas de chauffage dans la rame (forcément, pas de jus), pas d'eclairage cabine, les batteries presque à plat. Heureusement, j'ai ma frontale (lanterne de bord déchargée au bout d'un moment) et bons manteau, écharpe et gants.

J'en profite pour prévenir la chef (Magali)
Dur dur d'avoir l'ocb, régul impossible à avoir à la RST...
Au bout de quelques heures, vers 20h je me les pèle vraiment, j'ai les crocs, et bien cassé, je demande la relève ou au moins une astreinte à l'ocb (pas moyen d'avoir le régul)

Quedal...

Toujours pas d'équipe caténaire (en fait elle viendra jamais, mais je ne le sais pas encore)
Au bout d'un moment 2 gars de l'équipement sont arrivés, partis de MPU dès l'annonce de l'arbre sur la ficelle (17h30). Ils ont mis 4h à venir, courageux !

Vu que l'équipe caténaire ne viendra pas, ils décident de couper l'arbre sans attendre les perches de mise à la terre, sinon on ne s'en sortait pas.

23h (!) tout est revenu en ordre (plus d'arbre sur la ficelle, la rame n'a pas l'air d'avoir trop souffert) prêt à repartir, et l'astreinte traction ne s'est pas bougé.

Je n'ai qu'une envie : me barrer, rentrer, je fais donc le train jusqu'à LAD. (arrivée 23h50)
(en passant, arrivé à LAD, l'OCB a osé me demander si je ne voulais pas tirer un train jusqu'à BY !)

Je trouve un W pour BY, puis j'attends le banlieue pour ETP,

FS vers 1h30 du mat.

En fait voici mes questions :
- comment avoir des explications sur le fait que j'ai pas ou avoir d'astreinte ?
- pourquoi l'équipe caténaire ne s'est pas bougée non plus
- quel est le con qui a planté un arbre là ?

J'ai essayé d'en parler à Khalidi, qui m'a répondu "pauvre petit" (devant témoin)

Que puis-je faire de beau ?

Mon P'tit site d'explos à moi : exploration alternative.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 08:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ChrisETP

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 08:29 (2011)    Sujet du message: Questions sur une journée qui a dépassé 12h suite incident Répondre en citant

Aller, pour montrer que je me faisais bien chier, mais que le paysage était bien joli, je vous offre en bonus une photo de la gare de petit jouy by night sous la neige :

POsal1

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 15:12 (2011)    Sujet du message: Questions sur une journée qui a dépassé 12h suite incident Répondre en citant

Ils zont vus la gueule du conducteur , ils zont dit : ON S'EN TAPE !!! Mr. Green Mr. Green

POsal1

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 15:14 (2011)    Sujet du message: Questions sur une journée qui a dépassé 12h suite incident Répondre en citant

plus sérieux, y'a les DP le 7/04 transmets une copie de ton BS ou un rapport et on demande des explications, meme si c'est un peu tard ... 

ChrisETP

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 15:46 (2011)    Sujet du message: Questions sur une journée qui a dépassé 12h suite incident Répondre en citant

J'avais envoyé une copie du BS à Olivier à D mais pas de niouz Sad

POsal1

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 15:04 (2011)    Sujet du message: Questions sur une journée qui a dépassé 12h suite incident Répondre en citant

Normal c'est un branleur.... Mr. Green

coyote

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 11:17 (2011)    Sujet du message: Questions sur une journée qui a dépassé 12h suite incident Répondre en citant

@ChrisETP: c'est normal que t'aies pas de news puisque je ne l'ai pas reçu!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42 (2018)    Sujet du message: Questions sur une journée qui a dépassé 12h suite incident

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    staff FO PRG Index du Forum -> membre -> questions diverse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation